Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
samaritaine
19 avril 2010

Pourquoi je suis chrétienne ?

energy-1326274

 

Image Pixabay

Il y a plusieurs années maintenant, si on m'avait dit que je deviendrais chrétienne, je n'y aurai pas cru. Et même, j'aurais été dégoûtée. Pour moi, les croyants pratiquants étaient soit des illuminés dans une secte, soit des hypocrites bêtes et méchants. J'avais connu des gens qui se proclamaient catholiques ou protestants et qui visiblement n'avaient pas la moindre idée de ce que le mot « charité » peut bien vouloir dire.

Les religieux, les pharisiens sont un témoignage de l'œuvre de Satan, pas de Dieu. Je le sais maintenant. Mais pendant plus de 15 ans, je n'en ai rien su, alors je fuyais tous ceux qui se disaient chrétiens, par peur de découvrir chez eux un esprit de jugement et/ou d' hypocrisie.

Pourtant, adolescente, j'avais eu la certitude que Dieu existait. Je m'étais donc fait baptiser. J'étais fière de me dire chrétienne, mais je n'avais jamais lu la bible. Je ne connaissais même pas les principes élémentaires du christianisme. Je ne fréquentais aucune église, je priais 5 minutes de temps en temps, et j'avais une certaine moralité. Je croyais que c'était ça « être chrétien ».

Par ailleurs, ma famille se disant chrétienne (tout en étant adepte du New-Age) je trouvais tout naturel les pratiques occultes.

Puis, j'ai rencontré une fille qui comme moi s' intéressait à la religion, au surnaturel. Sauf qu'elle était beaucoup plus avancée que moi. Dès lors, chaque jour, je m'éloignais un peu plus de Dieu et je me rapprochais du diable.

Quelques années plus tard, je commençais à avoir des pouvoirs paranormaux et j'en étais très fière. Je devenais aussi de plus en plus violente, de plus en plus dure et égoïste. Mais, tout le monde disait que j'étais « quelqu'un de bien ». Alors même si je m'apercevais que je m'endurcissais, ça ne me gênais pas. J'avais tout. Mon seul problème, c'était que je me sentais vide. Je ne croyais plus en rien. J'ai alors décidé de me pencher plus sérieusement sur les différentes religions, d'en choisir une, et de m'y appliquer.

Quelques mois plus tard, j'ai rencontré un chrétien. Un vrai cette fois-ci ! Je me suis dit qu'il était fou, mais j'étais attirée par son mode de vie. Et au moins il pouvait répondre aux questions que je me posais depuis des années. Et il connaissait la bible. Avec lui, j'ai donc commencé à lire la bible. Je n'y comprenais rien, mais il m'encourageait et il m'expliquait. Après, j'ai pris l'habitude d'aller à l'église, même si j'avais du mal à supporter les chrétiens :)

Quelques années ont passées. Ma vie a changé du tout au tout.

Alors si vous aussi, vous vous sentez toujours insatisfaits sans raisons, si vous vous posez des questions sur le sens de la vie :

« Soumettez-vous donc à Dieu ; résistez au diable et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu et il s'approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs ; purifiez vos cœurs, gens indécis! » (Jacques 4.7-8).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Salut, Merci de ton témoignage. Que Dieu te bénisse en abondance. Nicky
Répondre
B
Il est bien votre témoignage, il ressemble un peu au mien , Je voudrais bien vous en dire plus, mais je crains que ce serait trop long <br /> <br /> Mais peut être à bientôt <br /> <br /> Bernard
Répondre
samaritaine
  • "Jésus lui répondit :"Si tu connaissais ce que Dieu donne, et qui est celui qui te demande à boire, c'est toi qui lui aurais demandé de l'eau et il t'aurait donné de l'eau vive" Jean 4.10
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Albums Photos
Publicité